Samuel M.
Chef De Projet

Profil de Samuel

Expériences

Chef de projet et formateur interne.
Suite à l'obtention d'un diplôme d’ingénieur, j'ai intégré GFi en 2009 en tant qu'architecte technique (Solution IBM) après 5 ans d'expérience dans diverses entreprises. J'ai évolué en tant que chef de projet tout en devenant également formateur interne (Linux, scripting shell).

Poste actuel

Je participe à la gestion du support client SNCF
En plus des activités de chef de projet, j'assure également des missions transverses telles que celles d'une Tour de Contrôle. L'objectif est de garantir un suivi contractuel et opérationnel des engagements de GFi, en s'appuyant sur des tableaux de bords et analyses sur mesures. Le service client "clé en main" en ligne de mire.

Motivations

Les relations humaines, le travail d'équipe, l'énergie à partager.
Chaque plan d'action repose sur un travail d'équipe, une organisation, une gestion de l'énergie et une motivation des troupes. Ces challenges au quotidien véhiculent du positif et constitue une forte stimulation. L'amélioration continue exige une implication importante et la reconnaissance de cette mobilisation est une des premières valeurs qu’apprécient nos clients.

Conseils

Etre curieux, à l'écoute et ouvert d'esprit.
Etre curieux pour mieux comprendre et s'intégrer dans l'écosystème technologique qui nous entoure. Etre à l'écoute de nos clients pour mieux comprendre leurs besoins et parvenir à y répondre, c'est aussi important entre nous au sein de GFi. Etre ouvert d'esprit pour saisir les opportunités capables de répondre au mieux à son épanouissement professionnel.

Réussites

Participer à des transitions en limitant les turbulences.
Les transitions réussies sont des clés de voûtes pour consolider le réseau de clients. Ce sont les phases souvent les plus périlleuses et complexes des missions, mais les plus gratifiantes quand l'objectif majoritairement atteint.

Gfi Informatique

Acteur incontournable des services numériques à valeur ajoutée et des logiciels en Europe, Gfi Informatique s’est développé de manière significative ces dernières années en s’appuyant sur son expertise et ses compétences dans 5 branches : Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software.
Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est implanté dans toute la France et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales dans 16 pays.

Visiter le site