Clara S.
Chargée De Recrutement Et De Formation (Application Services Et Infrastructure)

Profil de Clara

Expériences

J'ai été embauchée chez Gfi à la suite d'une alternance réussie !
Diplômée d'un DUT GEA (option RH) en apprentissage, puis d'une licence de de gestion, j'ai démarré chez Gfi Informatique en tant que chargée de recrutement en alternance dans le cadre de mon Master en Ressources Humaines durant 2 ans. Une fois mon diplôme validé et ayant appris beaucoup de ce métier, c'est avec grand plaisir que j'ai décidé de continuer l'aventure en CDI sur un poste de chargée de recrutement et de formation, où j'interviens sur des missions variées au sein d'une équipe dynamique aussi bien côté recrutement qu'au sein de l'agence en région Est.

Poste actuel

J'offre aux candidats de nouvelles perspectives de carrière !
En recherche d'un premier emploi, pour un souhait d'évolutions professionnelles ou tout simplement intervenir sur de nouveaux projets, j'échange avec les candidats sur les diverses possibilités que propose Gfi Informatique. J'apprécie échanger avec eux au sujet de leur parcours et leur souhait de carrière, les accompagner dans le processus de recrutement et jusque dans leur intégration.
Côté Gfi Informatique, je publie les offres d'emploi, je fais un suivi avec les managers en fonction de leurs besoins, je planifie le suivi du processus de recrutement, les embauches et les suivis d'intégration. Je recueille également les besoins en formation afin de trouver la formation correspondante.

Motivations

Les retours positifs des candidats recrutés !
Avant de commencer à travailler chez Gfi Informatique, je ne connaissais pas du tout le secteur des ESN ! Et pourtant, échanger avec des experts dans leur domaine, aussi bien en interne (collaborateurs) qu'en externe (candidats) m'a permis de me familiariser de plus en plus avec les métiers du secteur et toujours continuer à apprendre des autres. Toutes ces discussions avec ces personnes passionnées me donne envie de continuer à exercer la fonction de chargée de recrutement chez Gfi Informatique. D'autant plus que le cadre de travail est fort sympathique : locaux, collègues, ambiance d'une manière générale. Il y a toujours quelqu'un qui saura répondre aux éventuelles questions que l'on pourrait être amené à se poser (experts techniques, managers).

Conseils

Trouve ta voie !
Vouloir tout faire et n'importe quoi ? Mauvaise idée !
Je pense que nous sommes bons dans ce que nous avons réellement envie de faire. Déjà, cela permet de se fixer une ligne directrice qui nous aidera à faire des choix, à maintenir nos efforts en cas de difficultés et à nous épanouir dans la réussite.

Réussites

J'ai décroché un CDI directement après mes études !
Ayant réalisé l'ensemble de mes études en alternances, j'ai déjà une vie professionnelle assez conséquente pour une personne sortant des études. C'est avec fierté que j'ai répondu de manière favorable à la proposition d'embauche en CDI de Gfi Informatique dès la fin de mon contrat de professionnalisation. J'avais dépassé les objectifs de recrutement fixés par mon manager et pris ma place au sein de l'équipe. C'est donc avec plaisir que je continue dans cette lancée, en connaissant les rouages du métier et le fonctionnement de la société, avec une vision à plus long terme de mon projet professionnel.

Gfi Informatique

Acteur incontournable des services numériques à valeur ajoutée et des logiciels en Europe, Gfi Informatique s’est développé de manière significative ces dernières années en s’appuyant sur son expertise et ses compétences dans 5 branches : Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software.
Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est implanté dans toute la France et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales dans 16 pays.

Visiter le site