Olivier C.
Olivier C.
Chargé De Recrutement
Secteur métier Ressources humaines

Profil de Olivier

Expériences

De l'Histoire de l'Art au recrutement IT
Arrivé au recrutement par des voies détournées et étant passé par différents cursus au cours de mes études, je garde aujourd'hui une ouverture d'esprit et un intérêt pour les candidats qui ont pu "se chercher", qui se sont reconvertis, pour tous les types de parcours et de profils.
Après 5 années dans un cabinet de recrutement généraliste, je suis revenu à l'IT en intégrant Gfi Informatique, un milieu dans lequel j'ai fais mes premières armes lors de ma dernière année d'étude en alternance, déjà au sein d'une ESN.
Passionné par mon métier et le domaine dans lequel j'évolue aujourd'hui, je reste très attaché à mes premières amours et je sais l'importance de réussir à conjuguer vie professionnelle et hobbies personnels.

Poste actuel

Des candidats et des Gifs
Je dois être à l'écoute des besoins en recrutement, aussi bien ceux exprimés par notre force commerciale que par notre direction industrielle.
J'utilise alors tous les outils mis à ma disposition (jobboard, annonces, réseaux sociaux, salons...) pour aller à la rencontrer des candidats. Pour ceux-ci, je suis le premier point d'entrée auprès de Gfi Informatique et je dois donc véhiculer la meilleure image possible : maîtriser nos projets et notre organisation tout en étant en mesure de comprendre leurs postes, d'évaluer leurs parcours, d'écouter leurs aspirations et leurs motivations.
Je gère l'intégration de nos nouveaux collaborateurs pour ce qui est de l'aspect administratif, l'organisation de leur premier jour et pour répondre à toutes leurs questions.
Désormais, je réponds aussi à vos questions en ligne.

Et j'utilise un peu trop de Gif sur Tweeter

Motivations

Appréhender des postes et des projets de nature complexe et variée
Le milieu de l'informatique est extrêmement varié et en perpétuelle mutation, ouvert et accessible à tous et l'horizon y promet de nombreuses révolutions : la réalité virtuelle, la robotique, des technos toujours en pleine évolution...
Même sans y participer directement, en restant sur le bord du chemin, la diversité de nos projets et des profils que je rencontre nourrit ma curiosité.
Je suis particulièrement satisfait à chaque fois que je réussis à comprendre les envies, les exigences (les craintes parfois) des candidats que je rencontre ; que je peux les faire matcher avec les projets de Gfi Informatique et que nous nous décidons à faire un bout de chemin ensemble.

Conseils

Toujours rester en veille technologique, garder sa soif d'apprendre
Particulièrement dans notre secteur d'activité, il ne faut pas avoir peur de se remettre en cause et d'aller vers l'inconnu. Il faut garder une soif d'apprendre et toujours vouloir se former.

Réussites

Se dépasser et se cultiver
Avoir été capable de finir une course de 20 km, en souvenir d'un ami. Cela peut sembler peu comme distance mais je ne suis pas un grand coureur et terminer cette course était très important.
Malgré un fort investissement dans mon travail, continuer de participer à des associations, des activités culturelles qui me permettent un bon équilibre entre le privé et le professionnel.

Gfi Informatique

Acteur incontournable des services numériques à valeur ajoutée et des logiciels en Europe, Gfi Informatique s’est développé de manière significative ces dernières années en s’appuyant sur son expertise et ses compétences dans 5 branches : Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software.
Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est implanté dans toute la France et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales dans 16 pays.

Visiter le site