Emilie P.
Emilie P.
Product Owner CLEVA - MOA Assurance De Personne

Profil de Emilie

Expériences

L'IT au service de l'assurance : depuis le début et pour longtemps
J'ai démarré avec un diplôme d'ingénieur en mathématiques appliquées. J'adorais les maths. Mais très rapidement j'ai préféré utiliser mes compétences en informatique pour aller directement au service des clients. Je travail depuis toujours en SSII sur des projets informatiques dédiés à des clients en Assurance.
Travailler en société de service permet de progresser vite et d'acquérir des compétences variées.
J'ai découvert le métier de l'assurance via mon premier client et j'ai souhaité ne jamais le quitter.
Depuis 12 ans je progresse dans ce domaine.
Pour renforcer et péréniser ma progression j'ai choisi d'intégrer la branche Software. Je travaille dans une société de service mais avec la certitude que je pourrai poursuivre mon chemin dans le domaine que j'affectionne le plus.
Nos différents clients me rappellent chaque jour que j'ai fait le bon choix.

Poste actuel

Je fais gagner du temps aux courtiers et aux assureurs
Je suis responsable de l'évolution d'un progiciel d'assurance, sur le domaine des contrats en assurance de personne.
Cela implique d'être à l'écoute de la réglementation et des besoins des différents clients et prospects qui nous sollicitent.
Avec mon équipe, nous mettons en oeuvre des évolutions qui permettront au progiciel de répondre à des besoins dans ce secteur.
De bout en bout nous contribuons à leur mise en oeuvre.
De l'idée qui germe, aux spécifications, maquettages, en passant par l'accompagnement des développeurs, la recette, la documentation et enfin la formation des futurs utilisateurs, nous intervenons.
Pour bien faire, nous devons avoir une vision des contraintes du terrain et des processus de gestion pratiqués à l'extérieur. C'est un poste aux mille facettes qui est très enrichissant.

Motivations

Travailler avec des profils de tous horizons pour édifier la solution
Pour faire progresser notre solution et les processus des clients, nous devons interagir avec de nombreuses personnes, de profils extrêmement riches.
Cela va des gestionnaires chez un courtier, aux administrateurs de base de donnée, aux concepteurs de logiciels, aux développeurs ou architectes techniques, ou aux actuaires en compagnie d'assurance.
Cela complexifie le travail car nous devons cumuler de nombreuses contraintes pour faire un logiciel de qualité. Mais grâce à cela, nous pouvons apprendre beaucoup pour être meilleur la prochaine fois.

Conseils

C'est en tentant sa chance que l'on progresse
Je pense qu'il est nécessaire de toujours se remettre en question et d'observer autour de soi.
Il ne faut pas avoir peur d'un parcours avec des inconnues.
Justement, c'est en prenant parfois des risques, en allant vers l'inconnu qu'on progresse, qu'on découvre de nouvelles personnes, nouveaux outils, nouvelles technologies et qu'on ouvre la porte à de nouvelles perspectives de travail.
Quand quelque chose est terminé, il faut voir si la fois suivante on ne peut pas faire mieux et autrement.
Les gens qui ne changent rien ne progressent pas aussi vite que ceux qui innovent.

Réussites

Contribuer au gain d'un gros appel d'offre pour mon entreprise
Nous travaillons souvent à répondre à des appels d'offre. Pour gagner de nouveaux clients.
Je trouve que de gagner un nouveau client avec la solution que nous proposons lors de la présentation est la plus grosse récompense de travail.
Cela prouve que les efforts des derniers mois sont à l'image des besoins et que nous avons compris ce que veut le client, ce que demande le marché.
En tant qu'éditeur, nous ne sommes pas en permanence face aux clients et parfois nous avons des doutes sur nos choix. C'est dans la signature de nouveaux projets que nous sommes confortés. Ces expériences en avant vente nous donnent souvent un retour positif sur nos travaux.
J'ai en mémoire l'année dernière qui a été très active en terme de prospection avec de bonnes nouvelles. Cela restera gravé dans ma mémoire.

Gfi Informatique

Acteur incontournable des services numériques à valeur ajoutée et des logiciels en Europe, Gfi Informatique s’est développé de manière significative ces dernières années en s’appuyant sur son expertise et ses compétences dans 5 branches : Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software.
Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est implanté dans toute la France et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales dans 16 pays.

Visiter le site