Olivier A.
Directeur De Projet
Secteur métier Banque & Finance

Profil de Olivier

Expériences

Evoluer dans le Management en gardant le contact Client
Mon parcours professionnel m’a permis de découvrir les richesses des métiers de l’informatique à travers différentes SSII leader du marché. Ma motivation est de garder le contact client, tout en évoluant dans des postes de Management. J’ai commencé au poste de responsable d’équipes dans des environnements « postes de travail ». Un grand groupe international m’a donné l’opportunité de participer à la création d’un « Global Service Desk » à Lisbonne. Une nouvelle orientation dans ma carrière vers la direction de projet. Un métier passionnant ou la relation Client est la clé de la réussite. Après avoir voyagé quelques années pour déployer des solutions, je me suis orienté vers le métier de Direction de compte. Au sein de Gfi, mon poste de Directeur de projet me permet de garder la proximité Client tout en pilotant les services délivrés.

Poste actuel

Piloter les services pour nos Clients
Chez Gfi le poste de Directeur de projet permet d’être en relation avec les différents métiers du groupe, nous devons piloter les services délivrés chez nos clients. L’intérêt du poste est que nous sommes en relation permanente avec nos clients, pour comprendre leurs besoins et pouvoir apporter de la valeur dans les solutions proposées. Nous sommes donc au plus proche des équipes commerciales. Il est important de piloter nos projets et respecter nos engagements en termes de délais de livraisons et SLA, de suivre la qualité des services délivrés et si besoin mettre en œuvre des plans d’action. Un autre aspect du métier de Directeur de projet est la gestion financière, nous devons en permanence améliorer nos services tout en optimisant nos coûts.
Ce poste demande une grande rigueur de gestion et de savoir s’organiser pour couvrir tous les besoins, tout en restant autonome.

Motivations

Obtenir la confiance est le socle de la relation Client
J'affectionne l'aspect humain et relationnel de mon métier. Ce qui me passionne le plus dans mon poste actuel, c'est ce rapport de proximité avec le client.
Une fois que la confiance est installée entre nous, il est plus simple de piloter le compte et pouvoir aborder d’autre sujet comme l’innovation.

Conseils

Soyez curieux
Le monde informatique évolue rapidement, il est important de connaitre le marché et d’avoir l’intimité client pour anticiper ses futurs besoins. La chance que nous avons dans le groupe Gfi c’est que nous répondons à travers nos offres aux sujets actuels, mais surtout à ceux de demain comme la sécurité et le Digital… Le métier de Directeur de projet, demande un investissement pour rester informé et pertinent sur l’actualité IT.

Gfi Informatique

Acteur incontournable des services numériques à valeur ajoutée et des logiciels en Europe, Gfi Informatique s’est développé de manière significative ces dernières années en s’appuyant sur son expertise et ses compétences dans 5 branches : Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software.
Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est implanté dans toute la France et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales dans 16 pays.

Visiter le site