8
Lucien L.
“ Proposez vous la découverte de différentes branches de métier en informatique en contrat d'apprentissage ? ”

Lucien L. a posé une question
dans le live chat Ton alternance en septembre sera chez Gfi Informatique?
à Gfi Informatique (Equipe RH)

20/06/2018
50
12 Live chat
Bonjour, j'ai une affinité avec le développement mais je souhaiterais découvrir les métiers de l'informatique, comme le testing ou la data,
Est-il possible de découvrir les corps de métier dans votre entreprise ?
20/06/2018
Architecte SI, Gfi Informatique

Bonjour Lucien, dans le cadre de nos activités d'intégrateurs, nous avons l'opportunité de couvrir tout le cycle de vie d'une application. De fait, nous avons un vaste panel de métiers à proposer.

20/06/2018

Par exemple, nous avons des postes de développeur (back-end ou Front-end), des postes de testeurs (avec un focus sur les tests automatisés par exemple avec Selenium), des postes d'intégrateurs (pour mettre en relation les différents briques logicielles développées), ... et bien d'autres encore

20/06/2018
Lucien L.

C'est l'enrichissement que je recherche auprès d'une entreprise, pouvoir relativement toucher à tous sans être obligé à rester sur une unique compétence comme le développement pur et ainsi me découvrir d'autres passions que je ne réalise pas aujourd'hui

20/06/2018

Justement, le fait de traiter tout le cycle de vie d'une application, nous avons l'opportunité d'évoluer sur différents métiers.

20/06/2018

Personnellement, j'ai commencé comme développeur Java, puis j'ai évolué vers l'architecture applicative et maintenant j'accompagne les métiers dans la transformation numérique.

20/06/2018
Lucien L.

Cela m’intéresse beaucoup comment postuler pour un contrat d'apprentissage ?

20/06/2018
Responsable Relations Ecoles, GFI Informatique

Pour vous inscrire à notre jobdating: www.gfi.world/fr/carriere/talentsoft/off… 

20/06/2018
Lucien L.

Je vous remercie

20/06/2018

De rien et bienvenu à notre prochain événement.

20/06/2018
Lucien L.

Il y a t'il un job dating de prévu dans le nord de la France ?

20/06/2018
Responsable Relations Ecoles, GFI Informatique

Non mais des postes sont ouverts.

20/06/2018
Lucien L.

Merci pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Compléter cette discussion

Gfi Informatique

Acteur incontournable des services numériques à valeur ajoutée et des logiciels en Europe, Gfi Informatique s’est développé de manière significative ces dernières années en s’appuyant sur son expertise et ses compétences dans 5 branches : Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software.
Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est implanté dans toute la France et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales dans 16 pays.

Visiter le site