7
“ Bonjour ! j'aurais aimé avoir des détail sur les missions confiées aux alternants ”

Pierre G. a posé une question
dans le live chat Ton alternance en septembre sera chez Gfi Informatique?
à Gfi Informatique (Equipe RH)

20/06/2018
64
23 Live chat
Notamment sur les postes "ingénieur devops" et "ingénieur Etudes et Développement JAVA/JEE Full Stack", je suis actuelement à la recherche d'un contrat d'apprentissage pour ma formation en école d'ingénieur
20/06/2018
Responsable Recrutement SPRINTE, Gfi Informatique

Bonjour Pierre, nos alternants peuvent intervenir sur différents projets, en centres de service ou sur des projets internes à GFI

20/06/2018
Responsable Recrutement Branche Software, Gfi Informatique

Bonjour Pierre, c'est une alternance pour combien de temps? Pouvez-vous me préciser le rythme?

20/06/2018

Par exemple contribuer au développement d'applications en Java J2EE et ses frameworks (Hibernate / Spring) ou des interfaces graphiques d’une application Web, en s’appuyant sur les technologies HTML5, des frameworks de type Angular, JQuery ou encore BootStrap et en consommant des services REST exposés par un back-end développé en langage PHP...

20/06/2018

Ou participer au développement d'une application Baby-foot, en développant des écrans (consommation de services REST avec utilisation de framework Javascript de type Angular)...

20/06/2018
Pierre G.

Bonjour Ingrid, merci de votre réponse. C'est exactement le type de mission que je recherche ! Est-ce que les alternants sont amenés, dans le cadre de leurs missions, à travailler avec les équipes des clients ? notamment pour les ingénieurs devops ?

Bonjour Saskia ! Je recherche une alternance de 36 mois dans le cadre de ma formation ingénieur en informatique, le rythme est, au début, d'un mois/ un mois, puis les périodes s'allongent au fur et à mesure de la formation.

20/06/2018
Tristan B.

Bonjour, concernant ce poste de développeur Java/JEE, la connaissance des différents langages et frameworks utilisés est-elle un prérequis, ou y a-t-il une formation assurée par l'entreprise ?

20/06/2018

La majorité de nos alternants interviennent sur des projets au forfait au sein de nos centres de service

20/06/2018

Notre éditeur de progiciels ITN recherche des alternants java/jee pour une période longue permettant de gérer et d’industrialiser l’intégralité des processus métiers de l’Assurance recherche un concepteur/développeur Java JEE afin de participer activement au processus de développement & maintenance de nos progiciels d'assurance.

20/06/2018

Le poste en question est au forfait au sein d'ITN (éditeur de logiciel en assurance).

20/06/2018

Concernant les postes de développeurs, nos alternants arrivent au minimum dans le cadre de leur 3ème année, ils ont donc déjà de bonnes bases en langages de développement

20/06/2018

Nos contrats d'alternance sont de longues durées avec pour objectif une embauche en CDI.

20/06/2018
Pierre G.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ayant fait mon BTS SIO option SLAM (développement) en alternance, mon expérience professionnelle et mes compétences m'ont permis d'acquérir des connaissances en divers langages et technologies.
Les missions proposées sont très intéressantes, et je recherche justement une alternance longue.
Je me suis inscrit à l'afterwork du 4 juillet, j'aurai surement d'autres questions à vous poser, en espérant vous y retrouver.
J'espère tout autant que mon profil vous intéressera !

20/06/2018

Pouvez-vous m'envoyer vote CV ? nous aurons l'occasion d'en discuter plus longuement au téléphone.

20/06/2018
Responsable Recrutement Banque Finance Assurance, Gfi Informatique

Bonjour Pierre,
Je me permets d'intervenir dans cette conversation. Je pense que comme tu l'as compris, nous sommes plusieurs branches dans GFI à être intéressées par des dév Java/JEE. Aussi, aurais-tu des personnes dans ta promo qui sont encore en recherche de leur future alternance? Peux-tu aussi me donner le contact dU responsable relations entreprises de ton école?

20/06/2018
Pierre G.

Oui bien sur, je pense notamment à Thibault Poul, avec qui j'ai fait mon BTS SIO et qui vient avec moi en école d'ingénieur, il s'est également inscrit pour l'afterwork du 4 juillet.

Mon responsable pédagogique est Rostom KACHOURI.

20/06/2018

Je vous remercie pour votre cv, je vais vous contacter dans la journée pour en savoir davantage sur votre profil et sur ce que vous recherchez.

20/06/2018
Pierre G.

Je vous remercie beaucoup de l'attention portée à ma candidature dans votre entreprise !

20/06/2018
Responsable Relations Ecoles, GFI Informatique

@pierre, peux tu proposer à Thibault de postuler

20/06/2018
Responsable Relations Ecoles, GFI Informatique

Gfi est partenaire de l'ESIEE je suis en contact avec Philippe PICARD

20/06/2018
Thibault P.

Bonjour ! Je suis interessé par vos offres de mission, je me suis inscrit à l'afterwork pour avoir la possibilité de vous rencontrer, je me demandais comment sont managés les alternants ?

20/06/2018

Bonjour Thibault,
Pouvez-vous envoyer votre CV ?

20/06/2018
Thibault P.

Oui bien sur, je fais ça tout de suite

20/06/2018

Merci à tout de suite alors.

Compléter cette discussion

Gfi Informatique

Acteur incontournable des services numériques à valeur ajoutée et des logiciels en Europe, Gfi Informatique s’est développé de manière significative ces dernières années en s’appuyant sur son expertise et ses compétences dans 5 branches : Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software.
Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est implanté dans toute la France et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales dans 16 pays.

Visiter le site