3
“ Que pouvez-vous me dire sur votre quotidien de consultant digital chez Gfi ? ”

Jeanne L. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Lionel M. Digital Working Consultant / Expert Office 365, Gfi Informatique

19/04/2018
15
2
19/04/2018
Digital Working Consultant / Expert Office 365, Gfi Informatique

Bonjour Jeanne,

Que ce soit dans le secteur bancaire, de la grande distribution ou de l'énergie...., tous les consultants sont dorénavant confrontés à la transformation digitale des entreprises.
C'est devenu une évidence que l'aspect "Digital" doit être intégré dans toutes les réflexions d'un consultant.
Comme tu peux l'imaginer un consultant en change/adoption aura un "quotidien" sensiblement différent d'un consultant technique.
En ce qui me concerne, mon "quotidien" varie selon des cycles qui me font alterner :
- des phases d'avant-vente pour lesquelles je dois réaliser des propositions commerciales et techniques intégrant toutes les potentiels des moyens digitaux actuels et futurs.
- le développement d'offres de conseil innovantes et la présentation de celles-ci auprès de nos clients
- des missions de conseil chez nos clients (Etude, Audit, Cadrage, Expertise, ...) autour de sujets tels que
-- la mise en place des nouveaux environnements digitaux de travail et des nouveaux moyens de collaboration en entreprise
-- des plans d'accompagnement pour assurer la meilleure adoption possible des nouveaux usages, des nouveaux outils

A titre personnel, ayant en charge de développer l'offre "Digital Workplace" autour de Microsoft Office 365 au sein d'Awakit (l'agence digitale du Groupe), j'intègre dans mon agenda une part importante de veille autour des usages, des solutions et de l'état du marché.
Etant donné qu'on évoque le quotidien d'un consultant, il me semble essentiel qu'un consultant reste informé sur les évolutions digitales au sens large en combinant de manière naturelle sa montée en compétences professionnelles et son intérêt, sa curiosité personnelle.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée

Lionel

24/04/2018
Jeanne L.

Bonjour Lionel,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question

Bonne journée,

Jeanne

Compléter cette discussion

Gfi Informatique

Acteur incontournable des services numériques à valeur ajoutée et des logiciels en Europe, Gfi Informatique s’est développé de manière significative ces dernières années en s’appuyant sur son expertise et ses compétences dans 5 branches : Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software.
Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est implanté dans toute la France et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales dans 16 pays.

Visiter le site