7
“ Pensez-vous que l'âge joue dans un processus de recrutement ”

Boulbeba S. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Arnaud P. Chargé De Recrutement - Consulting, Gfi Informatique

15/02/2018
83
4
15/02/2018
Boulbeba S.

J'ai 42 ans et j'ai un profil enseignant-chercheur en stratégie digitale. Est-ce que ce trop tard de se reconvertir vers le métier de conseil ?

15/02/2018
Chargé De Recrutement - Consulting, Gfi Informatique

Cher Boulbeba,
Lors d'un recrutement, nous pouvons estimer que tous les critères entrent en considération. L'âge d'un(e) candidat(e) est un paramètre qu'il faut prendre en compte mais sans y porter une importance susceptible de faire fléchir, de manière franche, une décision. Cette dernière doit rester objective et fondée sur des critères réellement concrets, liée aux compétences du candidat. Trop jeune ? Trop âgé ? Et alors ?

15/02/2018
Boulbeba S.

Je participe à un job dating pour le métier de consultant en transformation digitale (Formation + CDI) et votre groupe fait partie. J'aimerai apporter mon expérience à votre groupe et proposer mes services. Quels conseils me donneriez-vous pour réussir cet entretien ?

26/02/2018
Chargé De Recrutement - Consulting, Gfi Informatique

Bonjour,
afin de réussir cet entretien, mettez en avant vos expériences métier, les plus fortes, sur lesquelles vous pouvez capitaliser. Bâtissez-vous une vision "gestion de projet" afin de savoir clairement comment se gère un projet et entraînez-vous à restituer cette vision. Prenez également quelques informations structurantes sur notre groupe et notre branche Consulting afin de saisir les objectifs et ambitions du Groupe GFI dès votre premier contact avec les recruteurs et managers de notre BU.
Mon meilleur conseil pour la fin: restez naturel !

Compléter cette discussion

Gfi Informatique

Acteur incontournable des services numériques à valeur ajoutée et des logiciels en Europe, Gfi Informatique s’est développé de manière significative ces dernières années en s’appuyant sur son expertise et ses compétences dans 5 branches : Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software.
Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est implanté dans toute la France et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales dans 16 pays.

Visiter le site