4
Aurélien H.
“ Vous travaillez sur l'édition d'un progiciel de gestion intégré (ERP-enterprise resource planning) qui gère tout? ”

Aurélien H. a posé une question
dans le live chat Go For IT 2017
à Gfi Informatique (Equipe RH)

le 19/09/2017
53
8 Live chat
Ce progiciel de gestion intégré gère toute la comptabilité de l'entreprise,l'effectif clientèle et employé ainsi que le management fiscal et salarial?
le 19/09/2017
Architecte Technique, GFI Informatique

Bonjour Aurelien, je n'ai pas travaillé sur ce type de projet, mais si tu as une techno précise sur laquelle tu veux des infos peut être que je peux répondre si j'ai un retour d’expérience dessus.

le 19/09/2017
Directrice Recrutement, GFI Informatique

Aurélien, aujourd'hui nous n'avons pas d'ERP qui gère tous nos départements en interne mais d'ici 12 à 18 mois on aimerait passer sur SAP.
Actuellement nous avons donc plusieurs outils tels que Talentia pour la paie, Oracle Applications pour la compta, Talentsoft pour la RH, Syges pour la facturation, etc. en espérant avoir répondu à votre interrogation

le 19/09/2017
Aurélien H.

Ah ok c'est plus rentable.

le 19/09/2017
Directrice Recrutement, GFI Informatique

Je ne pense pas que pour des outils internes nous réfléchissions sur la rentabilité des outils mais bien plus sur la performance pour piloter nos activités.

le 19/09/2017
Aurélien H.

Oui parce que en fait il existe des ERP comme l’ERP/CRM « Dolibarr » - opensource et libre mais après je sais pas si le management est bon.

le 19/09/2017
Architecte Technique, GFI Informatique

C'est toujours un équilibre financier et budgétaire à trouver entre les solutions du marché toutes faites avec un support de l'éditeur et les solutions open source pas complète en général avec un investissement de développement spécifique en plus. C'est pour cela que pour ce genre de solution il est important de bien étudier le besoin.

le 19/09/2017
Directrice De Projet, Gfi Informatique

J'ajouterais qu'au-delà du besoin, il y a aussi l'exploitabilité à prendre en compte.

le 19/09/2017
Aurélien H.

C'est pourquoi on a crée la méthode AGILES SCRUM (qui bouscule en français)

Compléter cette discussion

Gfi Informatique

Acteur incontournable des services numériques à valeur ajoutée et des logiciels en Europe, Gfi Informatique s’est développé de manière significative ces dernières années en s’appuyant sur son expertise et ses compétences dans 5 branches : Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software.
Le Groupe qui compte près de 14 000 collaborateurs a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 1 015 M€.
Gfi Informatique est implanté dans toute la France et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales dans 16 pays.

Visiter le site